lundi 29 décembre 2014

Muller + branding = Brandmuller ... (abbé Chazal)



Chers Fidèles,



Normalement, au vu des abominations qui se sont dites au Synode, des canonisations en cours, de la célébration conjointe de la révolte protestante en 2017, et de l'acharnement de l'hérésie sur le peu de Foi qui reste sur cette terre, on serait en droit d'espérer que la réconciliation canonique n'aurait pas lieu avec une église officielle dans un état de pourriture aussi avancé.  Au moins, ce Synode infernal aurait eu un fruit positif, en ôtant toute velléité de réconciliation par un simple constat que nous n'avons rien à voir avec cette Rome-là. Mais non, un rallié n'en finit jamais de se rallier, tête baissée. Nul n est plus aveugle qui ne veut pas voir, et plus il y a de chose a constater, plus il faut d aveuglement supplémentaire.

On peut se réjouir que Mgr Fellay soit clair maintenant, de même qu'il a été clair avec mon confrère, l'abbé Picot en soutenant que le texte de la déclaration du 15 Avril 2012 est un bon texte.
Il y a quelques jours, Monseigneur déclarait aux ordinations a La Reja:"La Iglesia official es la visible. La visible es la Catolica, y punto!"
a=b, b=c, ergo, a=c. Il nous faut le tampon de l'Eglise officielle, parce que l'Eglise officielle est l'Eglise visible, qui est l'Eglise Catholique.

Mgr Lefebvre s'est toujours rendu compte que l'Eglise visible, qui est celle que Dieu présente aux infidèles comme un objet d'adhésion, ne peut pas être cette église officielle conciliaire. Cette dernière occupe une structure visible, des postes, des positions, y compris la plus haute, au détriment du but même de l'Eglise Visible qui est la Foi Catholique. Et alors que l'église officielle devient ouvertement gay, il devient de plus en plus évident que nous devons observer toute la distance nécessaire avec ces ennemis tant de l'ordre surnaturel et de la Foi, que de l'ordre naturel et des moeurs.


Alors pourquoi tous ces dialogues renouvellés, multipliés maintenant dans les séminaires eux-mêmes? Mgr Fellay ne dit-il pas qu'il gardera les principes ? Je me souviens qu'il m'avait dit avant de m'expulser "Si Rome nous laisse la liberté de critiquer, alors nous pouvons signer". Cela corrobore aussi ce qui s'est passé lors des discussions théologiques qui se sont terminées en 2011: au lieu de conclure que nous n'avons rien à voir avec cette Rome là, Menzingen conclut que Rome nous laisse une certaine liberté de critiquer. Et cela corrobore le discours actuel des dirigeants de la Fraternité qui prétendent que les hérésies actuelles sont comme les plaies sacrées de Notre Seigneur (chose qui frise [le] blasphème), et que c'est par amour de l'Eglise qu'il faut rentrer a l'intérieur de la structure officielle, (un peu comme l'a fait Mgr Fellay en rentrant dans la Babel du parlement européen, sans condamner cette inique institution, pour y bénir une crêche qui y survivra trois jours seulement, ce qu'on appelle "laicité intelligente" parmi les Franc-Maçons).

Tout cela doit nous rappeler Dom Gérard qui disait dans sa déclaration: "aucun frein ne sera apporté a nôtre prédication anti-moderniste". Pareil à Campos et sa déclaration sur la messe au moment même où ils signaient. Et l'on a bien vu ce qui s'est passé. Le libéral clame toujours sa fidelité aux principes, mais les laisse s'évaporer devant les ennemis de la vérité, il peut dire la vérité parfois, mais ne sait pas confronter la vérité à l'erreur; ou s'il promet de se confronter à l'erreur, ce sera sans condamner ceux qui colportent l'erreur. Mais il gardera pour longtemps un beau discours "ad Intra" pour s'autorassurer, et s'autoconvaincre qu'il n'a pas changé. Voilà le discours que l'on nous servira dans les mois qui viennent, si Menzingen décide de passer enfin à l'acte, tête baissée, avec l'église officielle actuelle.

Qui potest capere capiat
In Iesu et Maria,

Francois Chazal+