dimanche 28 février 2016

Nous avons affaire à une contrefaçon de l'Eglise et non pas à l'Eglise catholique

Source: Dominicains d'Avrillé

« Nous avons affaire à une contrefaçon de l’Eglise et non pas à l’Eglise catholique »

Mgr Lefevbre3

Telle était la pensée de Mgr Lefebvre. Il l’exprime clairement dans une conférence en 1978. Voici un résumé de sa pensée :
Les personnes qui occupent les postes d’autorité dans l’Église n’enseignent plus la foi catholique, mais autre chose. Ils ont beau être assis sur les sièges de leurs prédécesseurs, ils ne les continuent pas, ils entraînent dans autre chose que l’Église catholique.

C’est pourquoi, avant de faire quelqu’accord que ce soit avec ces gens-là, il faut s’assurer s’ils sont les représentants de l’Église catholique et leur demander s’ils sont d’accord avec les grands documents de l’Église catholique comme les anathèmes du concile de Trente, l’encyclique Auctorem Fidei sur le concile de Pistoie, le Syllabus, l’encyclique Immortale Dei du pape Léon XIII, la lettre sur le Sillon du pape Saint Pie X, les encycliques Quas Primas et Mortalium Animos du pape Pie XI.

L’Eglise est occupée. Elle est occupée par la contre-Eglise que les papes ont condamnée tout au long des siècles, depuis quatre siècles. Cette contre-Eglise est née avec le protestantisme, elle est à l’origine de toutes les erreurs modernes, elle a détruit la philosophie et nous a entraînés dans des erreurs condamnées par les papes, comme le libéralisme, le socialisme, le communisme, le modernisme ou le sillonisme.
Depuis le Concile, les autorités de l’Église mettent en œuvre un programme élaboré dans les loges maçonniques. Faut-il obéir à ces gens-là ? On doit obéir à la foi de l’Eglise, certes, mais pas à la Franc-Maçonnerie !
On peut écouter la conférence de Mgr Lefebvre sur le site de La Porte latine (à partir de la minute 11) sur La Porte Latine.