jeudi 23 mars 2017

Quelques mots sur l'itinéraire du futur quatrième évêque

L’abbé Zendejas est né en 1963 et il est d’origine mexicaine.
Il a fait son séminaire dans le séminaire de la FSSPX de La REJA en Argentine.

Il a reçu le diaconat des mains de Mgr de Castro Mayer en 1987 et il a été ordonné prêtre le 10 décembre 1988 par Mgr de Galarreta.

Il a passé ses 8 premières années de prêtrise en Colombie où il a ouvert, dans un quartier pauvre, une école qui compta jusqu’à 320 élèves sous sa direction.

En 1996, il est nommé collaborateur de l'abbé Jean Espi au prieuré San Atanasio de la FSSPX à Guadalajara, au Mexique.

Il est ensuite nommé aux États-Unis à la maison de retraite de la FSSPX de Ridgefield en 1998.

En 2000, il devient prieur de Ridgefield où il y exercera son ministère à titre de prieur pendant neuf ans.

En 2009 il est nommé prieur de Queen of Angels Church, Dickinson, au Texas (USA).

Il a rejoint Mgr Williamson en 2014 après avoir suivi une retraite de 30 jours en France. Il a posé sa démission à Mgr Fellay qui a refusé de voir partir un si bon élément. Malgré ce refus de Mgr Fellay, l'abbé Zendejas a décidé de quitter la FSSPX.

Il a de l’expérience dans la fondation et la direction des écoles, l’organisation et la prédication des exercices de St-Ignace.

Il a récemment acheté une maison près de Ridgefield, état de New-York, pour les retraites ; Mgr Thomas d’Aquin a prêché une retraite dans cette maison du 7 au 12 novembre 2016.

Il dessert principalement les états du Texas, du Kansas (St-Mary’s) et de New York.


Il fait régulièrement la distance en voiture (31 heures de conduite…) entre l’état de New York et le Texas, avec un arrêt à St-Mary’s…

Monsieur l’abbé Zendejas a passé deux semaines en Europe en février 2017 et il a participé à la cérémonie de prise de soutane des séminaristes de Mgr Faure, à Avrillé, le 11 février 2017.

Il parle espagnol et anglais et il comprend le français.

Monsieur l’abbé Zendejas sera sacré le Jeudi 11 mai dans la paroisse traditionnelle de monsieur l’abbé Ronald Ringrose à Vienna, dans l’état de Virginie, aux États-Unis.