lundi 22 mai 2017

Confirmations le samedi 24 juin à Avrillé

Les confirmations pour l'ouest de la France auront lieu cette année le samedi 24 juin à Avrillé au couvent de la Haye aux Bonshommes.
C'est Mgr Faure qui, cette année, confèrera le sacrement.
Toutes les personnes intéressées peuvent s'adresser aux Dominicains (par téléphone au 02 41 69 20 06 ) ou au séminaire St Louis-Marie (par téléphone au 09 83 90 56 09).

Quelques avis importants pour le bon déroulement de la cérémonie :
  1. Il est tout d’abord absolument nécessaire de nous envoyer dans les plus brefs délais (au couvent)  le certificat de baptême (si cela n’a pas été encore fait). Si le certificat ne nous est pas parvenu, nous serions dans l’obligation de refuser vos enfants ou vous-même à ce sacrement.
  2. Une récollection est prévue pour les enfants le matin au couvent.  Ne pas oublier de communiquer en ce jour le prénom de confirmation que prendra le confirmé.  Cette récollection sera l’occasion pour les confirmands de mieux connaître la valeur surnaturelle de ce sacrement.
  3. Pour ceux qui suivent la récollection, il sera possible de se confesser à ce moment-là. 
  4. Tous, sans exception, devront être confessés pour recevoir ce sacrement. 
  5. Pour que le Saint-Esprit puisse agir fructueusement dans les âmes, il serait très souhaitable que les confirmands fassent une neuvaine préparatoire en récitant quotidiennement le « VENI CREATOR …. » 
  6. Enfin, que tous (confirmands, parrains et marraines) soient habillés de façon correcte et décente (pantalon, bras couverts pour les garçons et jupes pour les filles et marraines).