La Compagnie de Marie

En août 2016, la Compagnie de Marie continue de se développer et plusieurs prêtres sont actuellement en train de la rejoindre. La compagnie de Marie n'est rien d'autre que la continuation de la FSSPX dans la Tradition.

Cérémonie Pontificale au séminaire de la Compagnie de Marie
Tonsures au séminaire de Cebu (CM-SPX)


Les statuts de cette Fraternité stipulent que « La Fraternité est une société sacerdotale de vie commune sans vœux, à l'exemple des sociétés des Missions Etrangères » et son but est « le sacerdoce et tout ce qui s'y rapporte et rien que ce qui le concerne ».

Origine de la fondation de la Fraternité St Pie X

La Fraternité sacerdotale Saint Pie X (FSSPX) est une congrégation sacerdotale fondée par Mgr Marcel Lefebvre. Elle a été érigée officiellement en conformité avec le Droit Canon dans le diocèse de Fribourg, en Suisse, le 18 février 1971. Puisqu’elle a été reconnue par les autorités compétentes, elle est une œuvre de l’Eglise catholique pour le sacerdoce, comme cela avait été annoncé il y a longtemps par Notre-Dame de Quito.

Formation de la Compagnie de Marie (CM-SPX)

Quarante ans plus tard, le sacerdoce a subi une attaque terrible, lorsque les supérieurs de la FSSPX, trompés par la nouvelle Rome de tendance libérale et moderniste, se sont mis à reconnaître le Concile Vatican II, la Nouvelle Messe et le Nouveau Code de Droit Canon.

Quelques prêtres voulurent rester fidèles à leur serment anti-moderniste en ne voulant avoir aucune part avec un compromis aussi pernicieux et prématuré. Ils se mirent à résister aux nouvelles tendances libérales, en restant simplement « une petite armée de rebâtisseurs », faisant ce que fait une armée : combattant jusqu’à ce que la nouvelle messe soit interdite, Vatican II anathémisé, l’ancien code de Droit Canon de nouveau imposé par la Rome éternelle, et jusqu’à ce que la Tradition elle-même, (et non pas nous autres petits soldats), soit reconnue par une papauté pleinement convertie.

Le combat de la Femme contre le dragon

C’est Notre-Dame qui nous guide dans ce combat, telle Deborah, parce que c’est la volonté de Dieu que la victoire lui soit attribuée (Juges IV,9). Comme Monseigneur nous l’a dit à l’occasion de son Immaculée Conception, elle est aux antipodes de ce mélange mortel de vérité et d’erreur, et de ce désir de se faire reconnaître par une équipe d’impies, quelles que soient les places qu’ils occupent injustement.

Puisse-t-elle nous rendre capables de rester fermes dans la Vérité, en toute humilité, devant notre Dieu, qui est la Vérité première ou la Vérité elle-même, puis devant les hommes auxquels est due la Vérité, comme première Charité.



Les évêques de la Résistance Catholique:


Leurs Excellences NN.SS. Richard Nelson Williamson (30.06.1988), Jean-Michel Faure (19.03.2015) et Thomas d'Aquin (19.03.2016)

S.E. Mgr Richard Williamson                                       S.E. Mgr Jean-Michel Faure










 

Asie-Australie


Philippines: Séminaire des Saints Coeurs de Jésus et de Marie

L'abbé Francois Chazal (CM-SPX) autre prêtre du district d'Asie a réagi en même temps que l'abbé Pfeiffer par une série de sermons vigoureux. Depuis, il a publié des nouvelles de son apostolat en Asie (octobre 2013), et des analyses de la crises dans la FSSPX (Le Chancre, le scalpel et le sparadrap I, le Chancre[...] II, ) . Il a ouvert en octobre 2013 un séminaire aux Philippines. L'abbé Chazal, responsable de l'apostolat de la FSSPX-CM en Asie, dessert des groupes en Océanie, aux Philippines, en Corée, Japon, Taiwan, Indonésie, Malaisie, Thailande...
Contact:  fr.francoischazal@gmail.com



Abbé Rémi Picot (CM-SPX) : séminariste à Ecône et Goulburn (Australie) et ordonné en décembre 2009, M. l'abbé Rémi Picot a été missionnaire au Zimbabwe et au Kenya. Signataire de l'Adresse aux Fidèles, ayant diffusé une traduction du livre l'Impossible Réconciliation (abbé Rioult) et participant de la réunion d'Avrillé les 15 et 16 juillet 2014, pour la création de l'Union Sacerdotale Marcel Lefebvre. Depuis septembre 2014, il exerce son ministère en Océanie (dont il est responsable), aux Philippines et en Malaisie-Singapour, et réside au séminaire de Cebu (Philippines) avec l'abbé Chazal. Il s'est engagé dans la   Compagnie de Marie St Pie X  le 8 décembre 2015.


Inde: Prieuré Notre Dame du Rosaire 
L'abbé Valan Rakjumar (CM- SPX ) en poste en Inde, a rejoint la Résistance à l'occasion du refus de l'abbé Couture de desservir un groupe de fidèles ayant fait appel à l'abbé Chazal. L'abbé Valan n'a pas tenu compte de cette interdiction et a desservi ces fidèles privés de sacrements, entrant ainsi en dissidence. Il est actuellement établi en Inde et travaille à la création d'un prieuré à RN Kandigai, où s'ouvrira également une maison pour personnes agées.

Abbé Arogya Suneel Kumar Reddy (CM- SPX): séminariste à Goulburn (Australie), l'abbé Suneel, médecin de formation, a quitté la FSSPX en 2014; ayant reçu le sous diaconat à Broadstairs des mains de Mgr Williamson, il a achevé son séminaire durant un an à Boston KY, puis a été ordonné diacre au séminaire des Saints Cœurs de Jésus et de Marie à Cebu (Philippines), le 23 juin 2015, par Mgr Faure. Il a enfin été ordonné le dimanche 30 août 2015 au prieuré de RN Kandigai (Inde) par Mgr Faure. Il exercera son ministère en Inde, d'où il est originaire, et soutiendra dans leur ministère les prêtres basés aux Philippines (notamment en Australie, Thaïlande, Singapour, Malaisie...)



 IN MEMORIAM
 
L'abbé Edgardo Suelo, prêtre résidant aux Philippines, a rejoint la Résistance en Juin 2013, lors du passage de Mgr Williamson en Asie. En très mauvaise santé et abandonné par la fsspx, il rejoint courageusement l'abbé Chazal au séminaire de Cébu.  Il est décédé saintement en février 2016



Prêtres amis et collaborateurs:

Nous n'indiquons pas ici tous les amis de la Compagnie de Marie, mais seulement ceux qui collaborent directement à son apostolat:



Père Pancras Raja: en Inde
ami de longue date de Mgr Williamson, il dessert des chapelles en Inde.  ce prêtre n'appartient pas directement à la Compagnie de Marie mais il collabore avec elle en Inde.  












COMUNAUTES RELIGIEUSES:
1. Monastère de Santa Cruz, Nova Friburgo, Brasil.
2. Monastère de e Nuestra Señora de la Fe y del Rosario (FBMV), Candeias, Bahía, Brasil.


3. Couvent des Esclaves de Marie Reine de la Paix, Mato Grosso do Sul, Brasil.
4. Monastère saint Joseph (Colombie)
5. Couvent St Dominique, Avrillé (France)


Photos des réunions de prêtres: 


décembre 2012: retraite de prêtres à Boston KY
2013, Ut fideles inveniamur
Juillet 2014: Réunion à Avrillé
Janvier 2015: Réunion à Manille